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Biographie
Photographe, mais aussi membre du groupe The Dead Sexy Inc, dont voici la biographie :
Dead Sexy Inc s’est fondé à Los Angeles, le groupe signe son premier album « Break Me » produit par Paul Kendall (Depeche Mode, NIN…) sur le label allemand Electro Shock Records (sortie début 2003), puis chez Hypnotic/Cleopatra, le plus ancien label de musique électro et gothique américain, qui les prend sous son aile sur le continent Américain.

En deux années de débauche leurs morceaux atterrissent sur un nombre impressionnant de compilations internationales : ElectroClash Vol 2 chez Mogul Rec, Dance to the underground chez Virgin, The great electrocash swindle chez Hypnotic, Electropunk’d chez Cleopatra... Et ils multiplient leur activité de remixeurs entre autre chez Marylin Manson, Elektra-kill, Cool Kids of Death, Nun, ou encore Pitchshifter et No One is Innocent…

Été 2004 ils sortent chez Universal la compilation « Mix Shake » qui se vendra plus de 20 000 copies (Peaches, Sigue Sigue Sputnik, Visage, Lords of the New Church…).

Ils réalisent plusieurs morceaux pour des campagnes de publicités Nintendo, se produisent en tant que DJ au Sarajevo Film Festival, au Music Outsider Festival de Larry Tee à New York… Et tournent un road movie co-produit par Agnès B, pendant le dernier mois de la campagne des élections américaines.
Un voyage de Los Angeles à New York avec de nombreuses rencontres et interviews d’artistes comme Thurston Moore, Jonas Mekas, Jim Fœtus, Chas Krider, Greil Marcus, John Giorno… Ils s’installent à l’issue de ce voyage à New York. Ce film est présenté pour la première fois en version live/Ciné au Festival Idéal de Nantes en avril 2005.

Sur scène, ils s’adjoignent des services du batteur Don Ragno (Lycosia, Flamming Pussy), le groupe se produit au festival Numéro de Lisbonne aux cotés de Fischerspooner et Miss Kittin, ils ouvrent pour le groupe Vive La Fête à la Locomotive (Paris), et participe au SXSW festival d’Austin. On les croise entre autre au Pretty Ugly Club de Los Angeles, à Sacramento, aux soirées Byte à New York, au Kinzo de Berlin, au Pohda de Moscow…

Leur titre reprise de Johnny Thunder « Born To Lose » rentre dans la play list de Steve Jones des Sex Pistols qui anime le Jonesy Jukebox sur Indie 101 à Los Angeles. Le titre « Afterhours » mixé par Paul Kendall est enregistré pour la compilation du magazine New Yorkais Zing Magazine et « Save Me Now » est utilisé pour la publicité du jeu Baten Kaitos.
Stéphane Hervé
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